Comme vous le savez, cette année, nous avons décidé de faire évoluer un peu le blog en vous proposant plus de contenu lifestyle. Bah oui, parce que la mode la mode la mode, ça va cinq minutes !
Voici donc l’un des premiers articles dédiés au voyage avec le récit de notre escapade en Corse du Sud. Cela faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas accordés de vraies vacances en amoureux; à vrai dire, ce séjour en Corse fut le premier rien qu’à deux !
Nous étions situés dans le Golfe d’Ajaccio, plus exactement à Porticcio, un village à 20 minutes de la ville d’Ajaccio; suffisamment excentré pour trouver la tranquillité mais pas trop non plus histoire de s’accorder un dîner en ville ou une virée shopping. Nous sommes tombés amoureux de cette région, entre mer et montagne, aux paysages époustouflants. Les plages de sable fin et l’eau turquoise n’ont rien à envier à celles des Caraïbes, et tout ça à seulement 1h30 de vol depuis Paris !
Au programme de notre séjour : repos, soleil, bronzette et découverte. Je dois bien reconnaître que nous nous sommes surtout focalisés sur les plages car la Corse du Sud en compte un bon nombre, toutes plus sublimes les unes que les autres. A commencer par la plage d’argent (Mare e Sole), une eau absolument translucide et très peu profonde pour avoir pied longtemps, quelques paillottes pour se rafraichir et puis des vaches ! Oui oui, des vaches en liberté dans le terrain vague qui se trouve juste derrière. C’est drôle et dépaysant mais attention quand même à ne pas installer votre serviette à l’endroit où quelques vaches se seraient oubliées !
Je vous recommande aussi les magnifiques plages de l’Isollela et de Rupione, avec quelques rochers perdus au bord de l’eau c’est vraiment joli et parfait pour faire quelques photos de vacances. La dernière plage qui a retenu notre attention est celle de Capo Di Feno, au nord d’Ajaccio; un spot réputé des surfers qui se veut moins touristique (surtout « Petit Capo ») mais non moins sublime.
Outre les plages, vous pouvez également faire une excursion dans les calanques de Piana ou à la réserve de Scandola. Comme nous avions une voiture sur place (fortement conseillé), nous avons été faire un tour à Propriano qui se trouve à un peu plus d’1h de route. Vous noterez cependant qu’on ne compte pas en kilomètres mais en temps lorsqu’il s’agit de se déplacer sur l’île de beauté car les routes sont escarpées et « zigzagueuses » (prévoir du Vogalib dans le sac haha).
Côté restaurants, nous avons adoré la vue au coucher du soleil depuis le restaurant Alta Vista à Porticcio; le menu est varié, les plats sont fins quoiqu’un peu onéreux (80€ à deux). Cela dit, le cadre vaut de l’or. Sur Ajaccio, au détour d’une ruelle, nous sommes tombés sur le restaurant Da Mamma, qui s’est avéré délicieux. Et pour les spécialités Corse, il y a le restaurant 20123 mais attention c’est sacrément copieux et la décoration est étonnante ! Lors de votre séjour, il vous faudra tester les spécialités locales telles que le fromage (mention spéciale pour la tome de brebis), la charcuterie mais aussi les brocciu et les frappes.
Avec js, nous avons pris l’habitude de réaliser nos photos de vacances à l’appareil photo argentique parce que ça a beaucoup plus de cachet et puis c’est vraiment chouette de découvrir le résultat une fois la pellicule développée. Ça nous fait de jolis souvenirs et on prend plaisir à regarder de temps en temps tous nos clichés de vacances (activité que nous ne ferions pas avec des photos prises à l’iPhone !).
Voilà, c’est à peu près tout ! J’espère que ces quelques adresses et astuces vous seront utiles, quant à nous, il est certain que nous retournerons sur cette petite merveille méditerranéenne.
Bisous
L’article est super cool ! Les photos sont sublimes aussi c’est vrai que ça donne plus de « cachet » comme dirait alice !
profitez bien de vos vacances en Grèce maintenant ahah Bisoussssss
😘
Love love love love, vous êtes parfait et vos photos sont tellement jolies haha , restez comme vous êtes <3 j'aime tout chez vous ! 😉
Merci 🙂
salut Alice et js
quel appareil photo argentique UTILISEZ vous ? magnifiqueS photos en tout cas !
Louise
C’est un Nikon FM avec un 28mm et j’utilise des pellicules Portra 160 et le développement est fait chez négatif + en tirage de lecture 🙂
Un très bon article sur la Corse! Effectivement ce sont les plus belles plages dans le coin de Porticcio! Merci pour les détails! C’est dommage j’étais au même moment que vous en Corse, et à porticcio aussi! J’aurais bien aimé vous croiser… Tant pis!
Quand à l’appareil photo, c’est lequel que vous utilisez? Et comment faites vous pour développer les photos si c’est un Argentique?
En tout cas merci pour ce post plein de soleil!
Merci Merci Merci
Mon appareil est un Nikon FM avec un objectif 28mm et j’utilise des pellicules Portra 160 et le développement est fait chez négatif + (sur paris) en tirage de lecture 🙂
L’article est super, cela me remémore des souvenirs de Corse que j’avais oublié. Les photos sont très jolies et épurées ! Et merci pour les petits aventures de votre voyage en Corse sur snapchat
Bonne soirée ☺
Merci à toi 😉
Je suis allée à Porticcio il y a deux ans et je suis completement d’accord avec vous la plage d’argent est vraiment la plus belle plage !!
a par ca , surper article les photos sont vraiment belle mais bon ça on a l’habithude
continuez comme ça vous êtes top tous le deux
love
Merciiiiiii 😉
Super article et superbes photos. Je tiens à vous dire que c’est beaucoup plus agréable cette nouvelle présentation. une photo un lien pour lire vos articles toujours aussi géniaux 🙂 sIMPLICITé et efficacité ! MERCI. XX INES
Merci beaucoup 🙂
Ahah j’ai adopté le Vogalib lors de mes vacances à Ajaccio L’été dernier (Porticcio, propriano, scandola, capo di feno… Tout pareil!), il ne me quitte pas cet été non plus avec les montagnes espagnoles.
Je vous ai découvert dans le mag « as you like », ai fait un petit tour sur insta puis votre blog… Je sens que je vais devenir accro. Alors je vous souhaite un bel été, il me reste beaucoup de vos articles à lire sur mon transat ! Bisou
Comme je te comprends ! Le vogalib as sauvé nos vacances haha
Nous sommes ravis que notre univers t’ai plu en tous cas et bienvenue dans l’aventure 🙂
Bisous bisous
C’est un très joli article avec de très jolies photos ! Je vous suivais sur instagram et sur snapchat du coup j’ai décidé d’aller voir votre blog et il est vraiment très beau ! J’ai une question j’aimerais savoir grâce à quel site vous avez créez votre blog ?
Merci Noémie ! Nous sommes sur WordPress 😉
Salut j’aime tout chez toi!
Je voulais savoir ou vous aviez trouvé le tshirt tomy hilfiger d’Alice que je trouve très joli, je ne le trouve nul part sur internet… ( Merci pour votre réponse sur l’appareil argentique de js, vous m’avez donné l’envie de m’y mettre ! )
merci pour ce super article ! xx
Louise
Désolé mais je crains qu’il soit en rupture de stock un peu partout 🙁