ÎLE DE RÉ

jaimetoutcheztoi le cuculJe suis ravie et émue d’écrire ces lignes car je vais enfin vous parler de mon petit coin de paradis. La semaine dernière nous étions sur l’Île de Ré, une île chère à mon cœur car j’y ai vécu plein de bons moments ! Je m’y rends depuis ma naissance car j’ai la chance d’y avoir une maison de famille. J’y ai passé toutes mes vacances et je garde un bon nombre d’anecdotes et de souvenirs d’enfance sur cette île. Dès que j’en ai l’occasion, je m’échappe quelques jours chez ma maman pour me ressourcer (c’est à seulement 3h de TGV depuis Paris). Si vous ne connaissez pas ce coin, je vous invite vivement à aller y faire un tour, en famille comme entre amis.

Pour ce faire, avec js on vous a préparé un petit vlog et puis évidemment quelques bonnes adresses ! Cette fois-ci, nous sommes descendus en voiture car Mini nous a gentiment prêté la dernière Cabrio John Cooper Works; un vrai petit bolide et la voiture idéale pour profiter de l’île.

Au programme: farniente et bronzette, apéro au coucher de soleil, shopping à St Martin, balade à vélo (évidemment), dégustation de fruits de mer…

Parmi les villages rétais, La Couarde, Le Bois-Plage, Saint-Martin et Ars ont ma préférence. L’idéal c’est de découvrir l’île à vélo, vous ne pourrez pas y louper de toute façon car c’est nettement plus sympathique que la voiture et les bouchons en pleine saison. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire une balade à travers les marais salants (entre La Couarde et Loix notamment) ou en bord de mer (entre La Couarde et St Martin), c’est génial.
Au détour de vos pérégrinations, vous aurez peut-être la chance de tomber sur des champs de coquelicots à perte de vue (surtout entre avril et juin); ça n’a l’air de rien mais je vous assure que ça vaut le détour et puis vous y ferez de très jolies photos.

Côté plage, j’ai toujours séjourné dans le village de La Couarde, donc difficile de vous recommander d’autre plages que Les Ânneries ou le Peu Ragot. Cependant, il faut absolument vous faire une journée à Trousse-Chemise, une plage à l’autre bout de l’île quasiment sauvage (il faut traverser la pinède pour y accéder) avec de jolis bancs de sable (et idéalement, prévoir un pique-nique); c’est superbe.

Côté shopping, l’île regorge de petites pépites ! Pour la déco, je vous invite à faire un tour au Magasin de La République sur St Martin, Un dimanche à la Mer mais aussi Un Air de Ré sur La Couarde. Les marchés sont très chouettes sur l’île, j’ai y d’ailleurs dégoté un petit panier rond bien mignon pour seulement quelques euros.

Côté food, vous ne serez pas déçus ! Qu’est-ce qu’on y mange bien… Je vous recommande Le Balaou, La Salicorne, La Cabine de Bain, La Cabane du Fier et tant d’autres. Mention spéciale pour les établissements longeant la mer entre St Martin et La Couarde (accessibles directement depuis la piste cyclable); idéal en fin d’après-midi pour déguster un plateau de fruits de mer avec un verre de vin face à l’océan. Je vous conseille surtout le QG de la mer ou la Cabanajam car malheureusement nous avons eu une mauvaise expérience chez Ré Ostréa. Et puis, si vous avez envie d’une bonne glace, c’est à La Martinière que ça se passe !

Voilà, j’espère que ce petit article et la vidéo qui l’accompagne vous auront donné envie d’aller faire un tour sur l’île de Ré ! Et puis, bien sûr, si vous avez quelques adresses à nous recommander, nous sommes preneurs; j’ai beau connaître cette île comme ma poche, je pense qu’il existe encore plein de choses à découvrir.

Bisous bisous

rose tremiere ile de ré


paccbet gosha rubchinskiy ss17le bois plage ile de ré realisation par dress french blog girl frenchy jaimetoutcheztoi


jaimetoutcheztoi ile de ré


alice barbier ile de ré jaimetoutcheztoi


alexcloset jaimetoutcheztoi ile de ré la couarde sur mer


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

11 Comments

  1. Dias 27 juillet 2017

    ❤️

    Répondre
    • jmtct 28 juillet 2017

      😉


  2. Leslie 27 juillet 2017

    Merci de nous faire partager d’aussi belles vidéos ! J’adore et me donne vraiment envie de découvrir cette petite ILE si mignonne ! Toujours aussi poilant vous 2 😂

    Répondre
    • jmtct 28 juillet 2017

      🙂


  3. GRASSI 28 juillet 2017

    Super Vlog pour ce qui parte pas ç’est super agréable de voir ces beaux paysages, les photos sont top aussi .Vous utilisez quoi comme filtre pour vos photos car elles sont vraiment belle ça donne un effet vieillie super sympa , bises a vous deux !!

    Répondre
    • jmtct 28 juillet 2017

      merci 🙂


  4. Anne-Lise 29 juillet 2017

    Vos photos sont canons, la vidéo aussi d’ailleurs ! Ca donne envie d’y aller ! Bisous

    Répondre
    • jmtct 30 juillet 2017

      Merci 😀


  5. Alice bardet 31 août 2017

    les photos sont canons et vos tenues toujours tellement top!
    j’ai jamais vu un vlog aussi beau au passage!

    Répondre
    • jmtct 4 septembre 2017

      Oh merci beaucoup ! 🙂


  6. pauline 14 septembre 2017

    SUPER ! ca donne envie !
    est il agreable d’y passer quelques jours l’hiver aussi ? je prévois d’y aller en décembre. merci de ta réponse 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *