RECAP’ LONDON FASHION WEEK SEPTEMBRE 2016

LONDON FASHION WEEK REVIEW STREET STYLE JAIMETOUTCHEZTOIC’est la première fois que nous nous rendons à Londres pour la Fashion Week ! Initialement, je devais me rendre à Londres pour mon boulot chez ASOS, alors on en a profité pour assister à quelques défilés… Et je dois reconnaître que c’est un vrai bonheur de ne pas avoir à courir partout et toute la journée, n’assister qu’à 3 ou 4 shows c’est pas mal aussi!

Voici, en quelques lignes, mon ressenti sur chacun des shows auxquels nous avons eu la chance d’assister :


BARBARA CASASOLA

BARBARA CASASOLA SS17 LONDONFASHION WEEK
Parfois, on nous demande quel est l’intérêt de se rendre à un défilé alors que les visuels de la collection sont disponibles sur Internet juste après le show. La mise en scène, la scénographie, la musique ou encore le rythme de passage des mannequins sont autant d’éléments qui aident à appréhender la collection. Chez Barbara Casasola, c’est la musique qui m’a touché et m’a permis de donner encore plus de sens à ce qui défilait sous mes yeux; des percussions et des chants africains qui accompagnaient des silhouettes minimal chic dans des teintes ivoire, beige ou encore kaki. C’était un réel complément à une collection confectionnée dans des matériaux tels que le lin ou le coton volontairement plissé / froissé.


TOPSHOP UNIQUE

TOPSHOP LONDON FASHION WEEK SS17
Les années 80 sont clairement à l’honneur chez Topshop! D’abord, la mise en beauté et puis ensuite les silhouettes. Du vinyle, des jupes crayons, des épaulettes surdimensionnées, des imprimés forts comme le zèbre assez récurrent dans la collection. Avec cette collection et comme beaucoup d’autres marques, Topshop a mis en place le principe du « See now, buy now », du coup si ça vous tente, une partie est déjà disponible en boutique et en ligne !


PAUL SMITH

PAUL SMITH SS17 LONDON FASHION WEEK
La scénographie et notamment les arrangements floraux font écho aux motifs récurrents de la collection Printemps Été de chez Paul Smith. Colorée, acidulée et imprimée, cette collection sent bon le soleil avec des robes d’inspiration grecque ou des costumes aux coupes impeccables. La tulipe est sans conteste le motif emblématique de cette collection mais on retrouve aussi le travail sur les rayures. Je ne me lasserais jamais des silhouettes décontractées chic du designer et de l’art du casual tailoring.


SHARON WAUCHOB

SHARON WAUCHOB SS17 LONDON FASHION WEEK
L’une de nos plus belles découvertes de cette Fashion Week. Je suis littéralement amoureuse de toutes les silhouettes alors me restreindre à trois looks ne fut pas chose aisée! Ayant des obligations chez ASOS, c’est js qui s’est rendu avec Alex à la St Cyprian Church où avait lieu le défilé. Une collection qui combine élégance et nonchalance; le trench coat est la pièce phare de cette collection que la créatrice s’amuse à décliner. Elle s’amuse aussi des codes du streetwear en mixant hoodie et lingerie; sweat en satin, dentelle raffinée et imprimés délicats. Résultat: des silhouettes légères, élégantes mais tout en puissance.

Avec mes voyages réguliers à Londres et js m’accompagnant quasiment à chaque fois, on a repéré quelques spots sympa alors voici nos bonnes adresses londoniennes…

BONNES ADRESSES

FOOD
Sophie’s steakhouse (Covent Garden)
Pho Café (Covent Garden)
Blue’s Kitchen (Camden)
Breakfast Club
Sketch
Stour Space
Côte

SHOPPING
Les friperies de Camden
Machine A
Palace
Dover Street Market
Topshop (parce que le site en ligne ne rend vraiment pas honneur à l’offre en magasin)

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *