สวัสดี

thailand road trip

Voilà une semaine tout juste que nous sommes rentrés de notre voyage en Thaïlande, il est donc grand temps de vous en faire le récit ! Vous le savez déjà, cette année, on a envie de voyager et de vous emmener avec nous.  Commençons donc par l’Asie mais je vous préviens, vous allez avoir de la lecture et surtout du visionnage hehe (la vidéo est à découvrir en bas de l’article, juste après les photos).

Partir en Thaïlande, c’était un projet que nous avions depuis plusieurs mois (années ?) et vous savez comment ça marche, on se dit qu’un jour on le fera et puis ça traine, ça traine, et on réserve jamais. Après 3 semaines intenses de Fashion Week, j’ai craqué, j’avais besoin d’ailleurs. Bingo, on a pris nos billets et on a attendu ce moment comme des enfants la veille de Noël.

La bonne surprise, c’est le voyage en avion avec la compagnie Qatar Airways; un service haut de gamme, des hôtesses impeccables et des appareils dernier cri. Tout ça, pour la somme de 500€ par personne; franchement, pourquoi se priver. Bon, après 12h de vol (dont une escale à Doha), nous étions contents d’arriver pour 2 semaines de vacances bien méritées !

Au programme : Phuket, Koh Samui et Koh Phangan.

Phuket

Nous avons passé les 3 premiers jours de notre séjour sur Phuket dans un charmant hôtel, intimiste et suffisamment excentré pour se détendre pleinement. C’est d’ailleurs, l’un de mes hôtels préférés: The Surin. Si vous attendez des conseils ou idées d’activité sur Phuket, passez votre chemin car on a passé 3 jours à chiller sur la plage, bouquiner et dormir. Après un an sans vacances, c’était nécessaire. Cela dit, je peux tout même vous affirmer que Phuket ne m’a pas charmé; trop développée, trop bétonnée, trop touristique. Raison pour laquelle, je me suis félicitée d’avoir réserver ce superbe hôtel au Nord Ouest de l’île, loin de toutes nuisances.

Koh Samui

À seulement 1h de vol de Phuket, c’est une île que je vous recommande ! Nous y avons passé 4 nuits, dans un superbe hôtel au design épuré, The Sala Samui. On dit que l’île bénéficie d’un microclimat et nous avons pu le vérifier en comparaison du temps désastreux que nous avions eu sur Phuket. C’est une île vivante, verdoyante et sur laquelle il est impossible de s’ennuyer. Que faire sur Koh Samui :
– Louer un scooter et passer l’après-midi à Crystal Bay ou Coral cove (des plages d’une rare beauté).
– S’accorder un massage thaï en fin de journée (celui à l’Aloe Vera pour ceux qui auraient oublié la crème solaire).
– Dîner et faire un peu de shopping au Fisherman’s village: un charmant petit village avec foules de restaurants et échoppes pour acheter souvenirs et produits locaux. Il y a un marché de nuit tous les vendredis mais il faut s’attendre à beaucoup de monde. Nous y sommes allés un mardi soir et c’était parfait.
– Visiter les temples et notamment le Big Buddha (qu’on aperçoit clairement à notre arrivée en avion). Attention tout de même à respecter ces lieux sacrés en vous couvrant les jambes et les épaules.
– Faire une excursion au Parc national maritime d’Ang Thong; un circuit en bateau autour de cet espace protégé de 42 îles.

Koh Phangan

Mon île préférée ! Et de loin ! Encore bien préservée des constructions massives et attrapes touristes. Nous avons séjourné dans le petit village de Thong Nai Pan au nord Est de l’île dans un très bel hôtel, le Anantara Rasananda. Réputée pour ses Full Moon Party (avis aux fêtards), Koh Phangan est un petit bijoux, verdoyante à souhait avec plages de sable blanc (surtout au Nord). Que faire :
– Aller faire un tour à Than Sadet, une plage isolée quasiment « secrète » : à seulement 20 minutes de scooter de notre hôtel, nous y avons passé une matinée, seuls au monde ! Un vrai bonheur.
– Se rafraîchir autour des cascades de Than Sadet
– Faire une excursion en bateau à Koh Tao (l’île voisine, une merveille)
– Faire de la plongée ! Nous avons eu la chance de nager avec des requins baleine, une expérience inédite et des souvenirs à vie.

  • Météo

Bien vérifier les saisons (ici) ! D’une île à l’autre, le climat n’est pas le même. Attention donc lorsque vous organiser votre itinéraire. Par exemple, Phuket était déconseillée à cette période alors que Koh Samui (à seulement 1h de vol) était tout à fait conseillée.
On ne le dit jamais assez, mais pensez à bien vous protégez, le soleil de Thaïlande n’est pas celui de la côte Atlantique ! Pour ma part, je mets de la crème SPF 50 (ça ne m’empêche pas de bronzer, la preuve).

  • Transports

Il est facile et peu couteux de se déplacer sur les îles. Vous pouvez prendre les taxis locaux les yeux fermés et ça vous coutera moitié moins cher que les services de taxi des hôtels. Vous pouvez même vous chauffer à prendre les mini van ouverts, qui passe régulièrement, c’est vraiment donné et drôle à faire (bon, ils ont du mal à passer la seconde haha).
Le plus simple est encore de louer un scooter (compter 5€ par jour!) tout en faisant attention à votre conduite et surtout à celles des autres… Nous n’avons pas ressenti d’insécurité sur la route, il faut simplement éviter de conduire la nuit.

  • Nourriture

Ah la nourriture thaïlande ! Un délice ! Et c’est encore meilleur lorsque c’est préparé dans une arrière cuisine avec la grand-mère aux fourneaux. Raison pour laquelle n’ayez pas peur de vous arrêter dans les petits resto « boui boui », c’est propre et délicieux. Parmi les mets à tester sur place : l’incontournable Pad Thai, le Fried Rice, les No-name (petites croquettes de légumes en beignet), le Laab et leur « banana pancake » !

J’espère que cet article vous a plu et vous sera utile si vous comptez découvrir cette région de la Thaïlande. En tous cas, nous y retournerons, c’est sûr ! Je vous laisse découvrir les photos, que vous avez aperçues dans notre Instagram Story, et bien sûr la vidéo que nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser; d’ailleurs, nous remercions Parrot, qui nous a gentiment prêter un drone (le BeBop 2) et grâce à qui nous avons pu réaliser de belles prises de vues !

Bisous bisous

02


05


20


09


08


18


03


24


25


11


13


12


22


16


14


26


06


46


15


21


07


10


29


31


30


28


23


32


34


41


44


54


43


40


38


45


37


17


53


48


36


47


50


19


35


51


49


01


27


42






Retrouvez toutes nos pièces préférées et nos looks de Thaïlande juste ici :









Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

82 Comments

  1. Pauline 1 juin 2017

    J’ai passé 5 semaines entre la Thailande et le Laos l’été dernier. des vacances parfaites! C’est chouette de vous lire et de se rappeler les bons souvenirs 🙂
    Phuket n’est effectivemment pas ce qu’il y a de mieux à voir, je ne peux que vous recommander pour une prochaine fois le nord de la thailande entre chiang mai et chiang rai !

    bisous les culculs

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      En effet, en 5 semaines tu as du avoir le temps de bien découvrir ! Merci pour ton message et nous prenons bonne note de tes recommandations 😉


  2. Vittoria Larue 1 juin 2017

    ça a l’air toppp ! les photos et vidéo sont canons, ça donne envie

    vous etes passés par un organisme pour organiser ça ou vous avez fait au feeling ?

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Merci ! On a tout organisé nous-même (enfin Alice haha). C’est vraiment pas compliqué, faut juste être un peu organisé 😉


  3. besnard veronique 1 juin 2017

    Excellent article👏👏. Bcp de bonnes idées et des photos magnifiques. La vidéo est super top👍👍👍😍😚😚

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Merci 🙂


  4. Drea 1 juin 2017

    j’ai eu la chance de faire la Thailande deux fois et c’est une de mes meilleures destinations. l’article est vraiment top, la vidéo sublime et les photos aussi 👌🏼 d’ailleurs ce sont des photos prises avec quel appareil ? Ou juste un iPhone ?

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Merci toi ! Les photos sont prises avec notre iPhone 7 Plus 😉


  5. Flipo 1 juin 2017

    DEs photos sublimes !!! Bravo pour ce beau post !!! La Thaïlande c’est génial !!!

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Merci !


  6. Roxane 1 juin 2017

    La video est juste CANON DE FOU!! Les paysages, vous deux c est carrement reussi! Et puis l article est parfait, les tenues, les lieux, vos avis, cet article est genial rien a dire! Gros bisous a vous 😘

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Oh merciiiii


  7. anne 1 juin 2017

    merci pour cet article! la video (quelle belle maitrise du drone haha) et les photos sont sublimes, ca donne vraiment très envie 🙂
    hé bravo alice pour l’organisation, c’est un très beau séjour!

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Ravie que ça te plaise et merci pour les encouragements 😉 (je ne suis pas peu fière de mon organisation lol)


  8. Emy 1 juin 2017

    Superbe article ! Je vous encourage vivement à continuer les vidéos, les prises de vues sont magnifiques !! Ca donne envie !

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Cool, on va essayer alors 🙂


  9. Vercelli 1 juin 2017

    Ce Vlog est magnifique bravo à vous pour ce jolie travail ❤️

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Merci toi


  10. The liane 1 juin 2017

    Enfin l’article que j’attendais car on souhaite partir aussi en amoureux l’année prochaine car ca fais bien rêver tout ça et je ne vous cache que vous nous motivé 100000000000000 fois plus à partir la bas. La vidéo est juste ouahhhhh, fidèle à vous même et l’article Alice est très bien écrit merci d’avoir pris ton temps à le rédiger ça valait le coup ! Merci encore de nous faire partager votre vie! Je vous adore ! Et c’est un vrai plaisir de vous voir et vous lire! Plein de bisous les culculs!!!

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Alors ça c’est gentil, merci pour ton message et ravie de pouvoir aider à l’orga de ton futur voyage !


  11. Givernaud 1 juin 2017

    Comme d’hab c’est génial votre article est hyper complet et vous me donné trop envie d’y aller, en plus vos looks m’inspirent trop pour cet été
    Continuez comme ça c’est trop bien

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Merciiiii 🙂


  12. Clem 1 juin 2017

    La vidéo est top !!!

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      🙂


  13. Camille 1 juin 2017

    Super article, superbes photos et la vidéo… extra ! Vous m’avez fait rêver 😍 Bisous les amoureux

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      hihi merci


  14. Elena 1 juin 2017

    Hello, moi qui connais bien la thailande, avec votre vidéo vous l’avez sublimée. Merci pour ce moment ! J’ai trop hâte de voir vos prochaines vidéos de voyage. Vite vite vite !

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Ah ça fait plaisir alors 🙂


  15. Julie dst 1 juin 2017

    Ca fait rêver …. La vidéo est ouf et j’adore la musique !! Article super complet, Meme si c’est pas du tout dans mes projets ça donne envie 😍😍

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Merci !


  16. Cécé 1 juin 2017

    Les photos sont incroyablement belles, et la vidéo est topissime aussi ! Bravo et merci de nous faire partager, continuez comme ça vous êtes au top !

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Avec plaisir 🙂


  17. virginie 1 juin 2017

    C’est une premiéres pour moi, jamais laisser de commentaire mais pas possible après un tel article photos et vlog, une beauté….. c’est un réel plaisir de vous suivre sur snap insta et bien sur le blog
    Continuez les culculs vous etes au top

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Merci Virginie !


  18. ormaux 1 juin 2017

    Ohlala il donne tellement envie cet article !
    Vos photos (qui s’attardent plus sur des « beaux détails », j’adore !) et Le montage de la vidéo sont justes parfaits. Vous êtes bien trop beaux, c’est trop facile de faire ces jolis photos ! 😉
    Bien joué Alice pour l’article 🙂

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Haha merci toi


  19. Karima 1 juin 2017

    La video est juste canon, les vues d’en haut, bas partout, les paysages, la bouffe bref ça donne trop envie de se barrer!!! 2mn d’évasion grâce à votre video!! Merci!!! Good job 👌🏾👏🏾
    En plus vous êtes tellement mignon tous les deux!! Je ne me lasse pas de vous suivre!! relationshipgoal for real ✌🏾

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Oh merciiii


  20. Marine 1 juin 2017

    Au top !! Vidéo juste géniale 🙂 vous êtes beaux et ça donne envie tout ça 🙂 article au top également avec les détails de votre séjour et des tenues. Merci de partager tout ça 😁

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Merci à toi !


  21. Elodie 1 juin 2017

    Top ! Avec quoi fais-tu les montages vidéos ?

    Répondre
  22. Elise_pnl 1 juin 2017

    Beaucoup trop cool cette video les cuculs 😎👌🏼

    Répondre
  23. Amelia 1 juin 2017

    tellement coool cet article! Surout que je cherchais une destination en asie haha. Merci pour les idées d’activités 😉

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Avec plaisir !


  24. Chloe 1 juin 2017

    Bravo cette vidéo est top ! Les vues du ciel sublimes
    Quel plaisir de suivre vos aventures. 😘
    On en veut encore et encore !!

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Promis, on en fera d’autre 😉


  25. Doriane 1 juin 2017

    La video est telllllllement cool!!! Bravo ☀️👌🏻❤️

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      🙂


  26. Stephanie 1 juin 2017

    article au top ! et la video est vraiment super quali un vrai petit film ca donne envie ! Bravo alice et JS

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Merciii


  27. SOLENN 1 juin 2017

    Vous faites absolument rêver ! Merci de partager de si beaux paysages et tant d’amour.
    Hâte de suivre vos prochaines aventures 🙂

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      merci à toi


  28. clem 1 juin 2017

    SUPERBE ARTICLE , SUPERBE VIDÉO, SUPERBES PHOTOS TOUT DONNE ENVIE !
    MANQUE PLUS QUE LE BUDGET ET JE PRENDS L’AVION !

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      yeah ! 😉


  29. justine 1 juin 2017

    de superbes photos et une super vidéo, cela m’a rappelé de bons souvenirs en Thailande ! j’étais partie 3 semaines avec sac à dos sur le dos en solo. Pour un prochain voyage dans ce merveilleux pays je vous conseille le nord de la thailande qui est tout aussi magnifique avec les temples et la culture. Tel que Chiang Mai, sukhotai, ayutthaya et pleins d’autres !

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      Oui, la prochaine fois on ira faire un tour la-bas ! 😉


  30. Marine 1 juin 2017

    Je suis scotchée! Votre blog est juste magnifique! 😍😍😍😍

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      🙂


  31. Laura 1 juin 2017

    Cette vidéo mama 😍😍😍 Vous êtes inspirants! Much love xx

    Répondre
    • jmtct 1 juin 2017

      merciii


  32. Loriane 2 juin 2017

    Cette vidéo est MAGNIFIQUE ! VOUS AVEZ TELLEMENT DE TALENT ! PLEINS D’AMOUR ET ENCORE PLEINS DE VOYAGES ! ON EN PREND TOUJOURS PLEIN LES YEUX AVEC VOUS 2, ET SURTOUT VOUS NOUS FAITES RIRE !

    Répondre
    • jmtct 2 juin 2017

      merci merci merci !


  33. Elina 2 juin 2017

    Comme tu as dit sur snap, tu as pris beaucoup de temps pour écrire l’article mais en tout cas c’est top ! Les photos sont vraiment super ! Et n’en parlons pas de la vidéo 😍 Vous m’avez donné envie !!

    Répondre
    • jmtct 2 juin 2017

      Bon alors mission accomplie 😉 Merci


  34. Colas des Francs 2 juin 2017

    ❤️❤️❤️❤️❤️

    Répondre
    • jmtct 2 juin 2017

      🙂


  35. Sarah 2 juin 2017

    Ça pourrait être le clip d’un hit de l’été 👌🏼😍

    Répondre
    • jmtct 2 juin 2017

      haha


  36. Maurine 2 juin 2017

    Wouah ! La vidéo est complètement dingue ! Les photos sont sublimes ! Un article qui est au top avec une destination de rêve ☺

    Répondre
    • jmtct 2 juin 2017

      🙂


  37. Margot 3 juin 2017

    Actuellement en pleine révisions partiels, vous m’avez fait rêver le temps de la vidéo !!!! Vous êtes au top !!! Merciiiiii

    Répondre
    • jmtct 6 juin 2017

      Haha bonne révisions 😉


  38. anna.s 5 juin 2017

    bon bah comme d’habitude encore un article au top du top! Un super article ( on dit merciiii Alice!), des photos magnifiques qu’il me tardait de découvrir ainsi qu’une vidéo à en couper le souffle qui donne plus que jamais des envies de voyage ( et là on dit aussi merciii js ( oui oui on ne t’oublie pas 😉 )
    continuez de nous faire partagez votre petite vie, vous êtes géniaux 😉 <3

    Répondre
    • jmtct 6 juin 2017

      😀 😀 😀


  39. Marion 6 juin 2017

    L’article est super !
    Les photos toujours géniales, de quoi bien se faire une idée de l’atmosphère de vos vacances 🙂
    ommage que les liens vers les hôtels de fonctionnent pas

    Répondre
    • jmtct 6 juin 2017

      🙂 🙂 🙂


  40. manon 12 juin 2017

    Les photos sont dingues vraiment! J’ai eu l’impression de voyager en Thailande avec vous. La vidéo est aussi sublime mais les photos juste wow avec un iphone en plus. Vivement vos prochains voyage 😉 je vous adore bisous!

    Répondre
    • jmtct 15 juin 2017

      Merci beaucoup 😉


  41. antoine 15 juin 2017

    Salut JS
    pourrais tu me rappeler les références de ta décoloration ?
    Et peut etre aussi me dire si ca « prend » sur cheveux tres court ou vaut-il mieux laisser pousser, décolorer puis couper ???

    Répondre
    • jmtct 18 juin 2017

      Tu peux faire sur n’importe quel type de cheveux, et les produits sont ceux de la marque Bleach London 😉


  42. Candice 13 juillet 2017

    Je suis impressionnée ! Les prises de vue sont magnifiques et le rythme de lA VIdéo est top, et puis vous êtes trop mignon il faut le dire !

    Thanks

    Candice

    xx

    Répondre
    • jmtct 14 juillet 2017

      Merci Merci


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *