MEN’S PARIS FASHION WEEK SS18

street style jaimetoutcheztoi copieComme vous le savez, la semaine de la mode masculine vient tout juste de se terminer et je m’attaque donc à la rédaction de l’article tant attendu ! Ce fut une semaine riche et intense, comme toujours, clôturée par le show Kenzo qui, à mon sens, fut l’un des plus réussis. Pour être tout à fait honnête, j’ai été un poil déçue cette saison, avec le sentiment que les marques ne prenaient pas beaucoup de risques. Malgré tout, quelques marques sortent du lot avec des collections à tomber; je pense notamment à Ami, Louis Vuitton ou Études.

Grâce à la Fashion Week, nous avons un avant-goût des tendances de l’été prochain et je peux d’ores et déjà vous dire qu’une vague tropicale a déferlée sur les collections; l’imprimé hawaïen ou tout simplement exotique est décliné dans toutes ses formes et chez beaucoup de designers ( eg. Ami, Louis Vuitton, Paul Smith…). Les années 80 et 90 ont pas mal influencés le vestiaire masculin notamment chez Etudes ou Julien David. Enfin, que vous le vouliez ou non, la chemisette à col plat sera un incontournable pour vous messieurs !

Si ça vous tente, on vous a préparé un petit vlog spécial Fashion Week; histoire de vous montrer un peu les coulisses de cette semaine de folie ! (C’est à la fin de l’article)


Allez, rentrons dans le vif du sujet avec un petit résumé de nos défilés préférés :


AMIAMI

Paris à l’honneur ! Avec une palette de couleur qui fait écho aux monuments et aux détails de notre ville lumière. On retrouve un damier semblable aux pavés, des rayures semblables aux colonnes du Palais Royal ou encore le bleu de Beaubourg. Des chemises cowboy ou chemisettes de Bowling, des bandanas, des ensemble en denim à l’allure workwear… Alors, au risque de me tromper, je ne peux m’empêcher d’y voir une référence un brin rétro U.S.


LOUIS VUITTONLV

Après une virée dans la Savane, l’été prochain, l’Homme Vuitton sera surfeur des villes. D’ailleurs, si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à passer votre baptême de plongée cet été histoire d’être « in » pour l’été prochain haha. Au programme : chemise hawaïenne, bob, collier de coquillage, bermuda en néoprène, et bien sûr, les fameuses sandales / chaussettes !


PIGALLEPIGALLE

La colorimétrie c’est l’affaire de Pigalle. À chaque saison, ça ne loupe pas; les couleurs sont bien choisies et les associations parfois surprenantes fonctionnent toujours. Une collection graphique, sportswear et quasiment unisexe en collaboration avec Nike, fidèle supportrice de la marque parisienne. Le présence discrète des 5 anneaux ferait-elle écho aux Jeux Olympiques ?…


ÉTUDES STUDIOETUDEs

Chez Études, on a clairement fait un bon dans les années 80. D’ailleurs, le débardeur en maille à inscription « cherchez le garçon », référence au tube de Taxi Girl, ne laissait pas place au doute. Ni même la veste en sky bi-colore jaune et noire ou bien encore la veste en denim à rayures oversized clairement inspirée des anciens tickets du métro parisien. Eh oui, Paris est encore une fois à l’honneur et les références pleuvent et habillent les silhouettes de patchs et autres slogans tels que « Paris! Ville de nos rêves ».


PAUL SMITHPAUL SMITH

Ambiance bord de mer chez Paul Smith, avec, comme précisé plus haut, des motifs hawaïens (encore, je vous l’avais dit!) et aquatiques avec l’imprimé « Ocean ». Bien sûr, on retrouve le tailoring cher à la Maison mais les vestes de costumes se parent de broderies et de doublures colorées. Des silhouettes vives, audacieuses et acidulées. Même les accessoires s’y mettent avec espadrilles, sac à rayures xxl et sandales colorées (à tomber!).


KENZOKENZO

Le meilleur pour la fin, dit-on. Nous avons eu la chance d’accéder au Backstage pour assurer le takeover du compte Snapchat de Kenzo et par la même occasion découvrir la collection en exclu pendant les répétitions. D’abord, la scénographie… une performance artistique, à l’entracte, avec des voltigeurs dansant sur les façades. C’était hypnotique. Puis la collection, entre passé et présent, inspirée de deux muses : Ryuichi Sakamoto et Sayoko Yamaguchi. Du tailoring revisité et twisté à l’aide de couleurs pop et motifs floraux mix & match pour les hommes. Des influences sportswear viennent compléter la collection, je pense notamment aux chaussures / chaussons de boxe (qu’on a repéré chez Paul Smith également!). Côté femme, gros coup de cœur pour ces silhouettes colorées, les chaussettes mi-mollet à rayures, les robes déstructurées ambiance maillots de foot ou motocross et bien sûr les blazers à épaules oversized.




Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

18 Comments

  1. Labet 29 juin 2017

    Vraiment top La vidéo !

    Répondre
    • jmtct 29 juin 2017

      Merci toi 🙂


  2. manguele 29 juin 2017

    merci toujours un compte rendu au top ! love

    Répondre
    • jmtct 29 juin 2017

      🙂 🙂 🙂


  3. Sego 29 juin 2017

    Merci pour ce beau recap
    Et la vidéo est top!

    Répondre
    • jmtct 30 juin 2017

      😀


  4. Anne-Lise 30 juin 2017

    Elle est bien cool cette vidéo ! Chapeau les artistes ! Bisous

    Répondre
    • jmtct 5 juillet 2017

      🙂


  5. Alvinbtps 1 juillet 2017

    Encore une fois le travail est excellent vraiment ! Votre article est super bien structuré ce qui nous permet de nous retrouver facilement. Et votre blog j’en parle meme pas ! Un montage à couper le souffle ! Ca ajoute un réel plus au blog et ça nous donne envie de naviguer partout dans Paris !
    Bravo !

    Répondre
    • jmtct 5 juillet 2017

      Merci beaucoup !!!


  6. Barthelemy 2 juillet 2017

    Votre travail est génial ! merci à vous de nous donner la chance d’apercevoir tout ça, vous êtes géniaux ;)) <3

    Répondre
    • jmtct 5 juillet 2017

      Avec plaisir 🙂


  7. Aphrodosia 4 juillet 2017

    J’ai trouvé la collection Kenzo juste géniale ! Merci pour ce compte rendu 🙂

    Répondre
    • jmtct 5 juillet 2017

      Je suis d’accord ! Et la scéno… tellement fou !


  8. kenneti 9 juillet 2017

    super article👌🏾👍🏾

    Répondre
  9. HEKYMA 15 juillet 2017

    Superbe vidéo ! Alice, peux-tu me dire d’où vient ton sac (avec un anneau) que tu portes à 1:19 dans ta vidéo stp ? Car il est magnifique ! Merci 🙂

    Répondre
    • jmtct 15 juillet 2017

      merci 🙂 c’est un Theory !


  10. Maurine 27 juillet 2017

    Sympathique ce petit article ! Et la vidéo est génial, j’espère que d’autres du même genre seront à venir ☺

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *