Comme promis, voici notre récapitulatif de la Fashion Week de Milan. Une première pour nous cette saison ! Nous avons l’habitude de voyager outre-atlantique pour assister aux défilés new-yorkais mais cette année nous avions envie de changement (et puis, il faut dire que l’Italie c’est tout de même nettement plus près hehe). Comme d’habitude nous avons voyagé avec notre amie et blogueuse Alex ainsi que Mariama avec qui nous avons passé de supers moments. Si vous nous suivez sur les réseaux, vous avez été témoins de quelques scènes bien cocasses ! Allez, voici en quelques lignes notre ressenti sur les collections Spring Summer 18 que nous avons eu la chance de découvrir :
NUMEROVENTUNO
Chez N°21, l’accent est mis sur la féminité avec une majorité de jupes et robes. La lingerie se dévoile et s’assume grâce à des jeux de transparence avec voilages et organza. On porte la nuisette, la culotte haute et la brassière à sequins. Des sequins que l’on retrouve sur beaucoup de looks au même titre que les plumes pour des silhouettes encore plus aériennes. Les teintes sont poudrées et les look quasiment monochromes. J’ai adoré cette féminité assumée mais aussi twistée avec les codes du sportswear à l’image des cols capuches et des brassières sporty.
ERIKA CAVALLINI
Là encore, la féminité est à l’honneur avec une palette de couleur tendre et l’emploi de matières légères et fluides. Le pyjama est revisité et se porte le jour. Des coupes oversize agrémentées de slippers à plumes (encore!). J’ai beaucoup aimé les silhouettes masculines en costumes xxl et chemises boutonnées. « Less is more » semble être le maître mot de cette collection.
LES COPAINS
Ambiance nettement plus folk chez Les Copains notamment grâce aux accessoires type manchettes, sautoirs et santiags aux pieds. Les robes sont maxi, les tops sont en crochets et les ornements et motifs mexicains s’invitent sur certaines pièces. Encore une fois, le tulle et l’organza sont très présents pour des silhouettes tout en fluidité.
MISSONI
Angela Missoni célébrait cette année ses 20 ans en qualité de D.A. de la Maison, fondée par ses parents 65 ans plus tôt. Pas de doute, c’est une collection estivale sinon rien ! La maille fine est partout : du micro short à la robe au décolleté plongeant. Des silhouettes habillées déshabillées. On retrouve l’iconique imprimé zig zag bien sûr mais également quelques touches de lurex pour briller sous le soleil milanais.
MSGM
Après plusieurs années à la tête de la direction artistique de la Maison Emilio Pucci, Massimo Giorgetti se concentre désormais à 100% sur MSGM et le résultat est plus que probant. La couleur est au centre de sa collection avec des rouges écarlates, des roses vifs et des jaunes flamboyants. À cela s’ajoute des mailles déchirées et des coupes franches. Un arc-en-ciel harmonieux, des silhouettes aux volumes bien pensés et des touches sportswear savamment dosées. Gros coup de cœur pour le trench rose à empiècements et rubans color block.
Outre les défilés, nous avons pu profiter de Milan sous un joli ciel bleu et nous étions dans un super quartier, que je vous recommande, à Porta Ticinese; c’est à deux pas de Navigli où vous pourrez vous balader le long des canaux la journée et déguster de bons petits plats italiens le soir. En effet, nous avons mangé comme des rois 🙂 Et comme on est sympas, voici nos top 3 des bonnes adresses à tester lors de votre prochain séjour :
– La fabbrica
– Bove’s
– Drogherie Milanesi
Bisous bisous
Article très intéressant bien illustré avec commentaires pertinents 😍😍😍👏👏😘
mon moment préféré: la story avec emrata <3 un kiff haha et super article bisous
haha
J’ai adoré parcourir cet article! Jolie video, très réussie!
Bisous les amoureux
Laura
😉 merci