CALIFORNIA LOVE

jaimetoutcheztoi-city-guide-los-angelesIl y a 5 ans, nous nous sommes lancés dans une aventure à laquelle nous n’étions pas vraiment préparés. En effet, nous vivions à Los Angeles alors que je finissais mes études (en Marketing & publicité à UCLA) et js m’avait rejoint pour perfectionner son anglais. Loin de nos potes et de nos familles respectives, le temps se faisait long (oui oui, même à L.A.) et nous avions très envie d’occuper notre temps-libre à l’animation d’un blog. Un passe-temps donc mais aussi un moyen d’affirmer notre passion commune: la mode. Une fois diplômée, je savais que clamer haut et fort ma passion ne serait certainement pas suffisant pour décrocher un poste, le blog était donc aussi un moyen d’attester de cette dernière. Ni une ni deux, alors que nous ne connaissions rien à la blogosphère, nous avons commencé à faire des looks en duo que nous étalions sur la toile. Vous l’aurez compris, les looks en duo c’est notre fil rouge et depuis le début. Nos styles et nos tenues ont évolué avec le temps, je vous le confirme, car 5 ans c’est long mine de rien. Si vous lisez ces lignes c’est que vous connaissez la suite de l’histoire… au fur et à mesure, le passe-temps a pris de plus en plus de place dans nos vies jusqu’à en devenir notre job à plein temps aujourd’hui. Quand je regarde dans le rétro, je n’aurais jamais imaginé ça une seule seconde; j’étais certaine de moi et de mes choix, j’avais envie de me dégoter un poste en CDI histoire de mettre à profit mes 6 années d’études et non pas de me consacrer au blog. Le destin en a décidé autrement et je n’y renoncerais pour rien au monde (ou peut-être pour au moins une semaine de repos et déconnexion totale dans l’année haha). Il faut savoir prendre des risques et se lancer dans l’inconnu. En vérité, le seul risque qui me guettait c’était de ne pas le faire.

Bref, vous l’aurez compris, pour célébrer les 5 ans d’existence du blog, nous avons décidé de retourner sur les traces de nos débuts. Nous avons beaucoup voyagé mais n’étions encore jamais revenus en Californie et les retrouvailles ont été émotives (en témoigne le vlog que vous trouverez en bas de l’article). La ville n’a pas beaucoup changé, nos resto préférés toujours en place et les fabuleux couchers de soleil aussi.

14-jaimetoutcheztoi-los-angeles-city-guide-blog

Nous avons décidé d’aller faire un tour du côté de Palm Springs, un coin de paradis désertique que nous n’avions pas eu la curiosité de visiter à l’époque. Si j’avais su, j’y serais allée bien plus tôt! Des paysages à couper le souffle, cactus et roches à perte de vue et champs d’éoliennes sans fin. La ville en elle-même n’a rien d’exceptionnel hormis les villas à l’architecture des années 50-70 qui valent le détour. On s’y sent bien, il fait beau, il fait chaud et le calme règne (sauf en période de Spring Break / Coachella j’imagine haha). Nous avons séjourné au Ace Hotel, que je vous recommande vivement et le restaurant est top top top. Et nous en avons profité pour tourner une vidéo avec Sylvain Lewis pour H&M. On a beaucoup bossé et moins profité qu’il n’y parait mais nous sommes si fiers du résultat! D’ailleurs vous retrouverez ici quelques unes de ses photos mais également celles que nous avons shooté avec Mathilde Bresson.

01 jaimetoutcheztoi los angeles city guide blog

D’un point de vue purement pratique, nous n’avions pas envie de passer 24h dans les aéroports, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de voyager avec Air France en vol direct. Quand on s’apprête à faire 11h non-stop au dessus de l’Atlantique, il est préférable de privilégier le confort et le service, n’est-ce pas ? Nous avons eu le droit à un plateau repas spécial, « le marché de Jean Imbert », conçu et préparé par le jeune Chef pour savourer encore davantage le vol (que vous pouvez commander avant le vol). Sur place, pour nos déplacements quotidiens et dans le cadre de notre collaboration avec MINI, nous avons bénéficié d’une Countryman Hybrid et c’est tout bonnement gé-nial. Outre les économies de carburant, quel plaisir de rouler sans bruit et sans polluer!

jaimetoutcheztoi mini cooper hybride countryman cactus

Pour le logement, je vous recommande autant le airbnb que l’hôtel. D’ailleurs, c’est exactement la solution que nous avons adoptée, un peu de airbnb et un peu d’hôtel! C’est sympa d’être chez l’habitant, on se sent comme chez soi et puis la vie n’étant pas donnée sur place, c’est toujours cool de pouvoir se faire des repas maison. A contrario, se faire chouchouter à l’hôtel c’est pas mal non plus ! Nous avons séjourné au Nomad à Downtown pendant 3 jours et je crois qu’il fait maintenant parti de mes hôtels préférés. Un lieu unique (une ancienne banque italienne à l’architecture époustouflante des années 1920) une décoration soignée néoclassique, une ambiance calme et feutrée avec des touches de velours (ma passion) et des dorures vieillies.

10-jaimetoutcheztoi-los-angeles-city-guide-blog

Dans un tout autre style, nous avons eu la chance de passer nos trois dernières nuits au Peninsula Beverly Hills! Ce palace bénéficie d’un emplacement de choix (au pied de Rodeo Drive et de ses boutiques luxueuses) dans un coin où règne calme et volupté 😉 Vous vous en doutez, le service est absolument irréprochable, nous avons même eu droit à un massage plantaire tranquillement installés sur nos transat à la piscine… Je vous passe les détails des petits-déjeuners de rois que nous avons savourés et du confort jamais égalé du lit King Size (comme dans un nuage). Le gros plus, les attentions constantes. En effet, à notre arrivée, un joli gâteau d’anniversaire nous attendait dans la chambre…

peninsula beverly hills los angeles Je pourrais parler encore pendant des heures mais je crois qu’il est temps de vous donner quelques conseils et bonnes adresses 😉

alice jaimetoutcheztoi hotel peninsula beverly hills

Conseil n°1 : En voiture, bien lire les panneaux lorsque vous vous garez dans la rue. Les horaires autorisés pour se garer sont très précis et certains jours sont bannis car il y a le « street cleaning ». Dans certains quartiers comme à West Hollywood, il faut une autorisation de résidence (« district permit ») pour se garer dans certaines rues. Déjà qu’en France, la fourrière c’est pas donné, je vous laisse imaginer aux US. Sur l’autoroute, la voie la plus à gauche est très souvent réservée aux voitures transportant 2 passagers et plus (« carpool lane »), très utile quand il y des bouchons 😉

05-jaimetoutcheztoi-los-angeles-city-guide-blog

Conseil n°2 : Se balader à pied est un luxe à Los Angeles, tout se fait en voiture (même retirer de l’argent au distributeur haha) alors parfois il faut être prudent si vous décidez de faire une promenade à pied. Venice Beach, c’est trop cool mais après 22h c’est pas hyper bien fréquenté. Il en va de même pour Downtown qui est refuge pour beaucoup de sans abris; rien de méchant mais les rues sont désertes à la tombée de la nuit…

02-jaimetoutcheztoi-los-angeles-city-guide-blogConseil n°3 : Prévoir toujours un peu plus pour les tips au restaurant (la moyenne est de 15-20% du total de l’addition). Et attention, les tarifs sont affichés HT au restaurant comme dans les boutiques; la note sera donc un poil plus salée au moment de payer!

 

Processed with VSCO with ke1 presetÀ FAIRE :

– Venice beach : Les canaux, Abbot Kinney, la promenade et le skate Park au coucher de soleil.
– Santa Monica : Du shopping sur la 3rd Street et de la bronzette sur la plage (et quelques clichés de touristes sur les cabanes des sauveteurs en prime)
– West Hollywood : Pour faire les boutiques sur Melrose, faire la fête et abandonner la voiture pour quelques heures.
– Downtown : Manger au Grand Central Market gigantesque, découvrir Art District et avoir la sensation d’être à NY sous les palmiers californiens.
– Hollywood : Un hike à Runyon Canyon pour admirer la vue époustouflante (en fin de journée pour profiter du coucher de soleil sur la ville)
– Musées et monuments : Le LACMA et le Getty Center
– Palm Springs et Joshua Tree : C’est à seulement 2h de route, ça vaut le détour, même pour une nuit.

marlboro vintage logo

NOS RESTAURANTS PRÉFÉRÉS :

Milo & Olive / Italien & Pizzas
– Jon & Vinny’s / Italien & Pizzas
Urth Café / Petit dej’ & Brunch
Gjelina / Italien & Brunch
The Butchers’s Daughter
P.Y.T.
– Shake Shack / Burger fast-food

Processed with VSCO with c1 preset

Enfin, pour vous remercier de votre soutien infaillible, que vous soyez ici depuis les débuts ou plus récemment, nous avons décidé de vous faire un cadeau nous aussi. Nous avons demandé aux marques avec qui nous travaillons régulièrement de jouer le jeu afin de vous faire remporter des cadeaux plutôt sympa! Du coup, soyez attentifs, nous lancerons plusieurs concours sur Instagram dans les prochaines semaines 😉

Bisous bisous

sylvain lewis photography jaimetoutcheztoi




12 Comments

  1. Angelina 18 juillet 2018

    Jattendais cet article avec impatience Los Angeles c’est un peu un rêve et je suis comme toujours époustouflé par la beauté des photos, je n’avais pas la chance de connaître votre travail à l’époque mais je pense m’être bien rattrapée 😉 merci pour ce post ultra pratique! Je file voir la video 😘

    Répondre
    • Jaimetoutcheztoi 18 juillet 2018

      héhé merci toi 🙂


  2. Laura 19 juillet 2018

    J’ai pris du plaisir à lire votre article, ca fait tellement rever ! j’espere un jour aller aux etats unis !
    et les photos sont magnifiques ! c’etait avec quel appareil photo ?

    Répondre
    • Jaimetoutcheztoi 23 juillet 2018

      Merci pour ton message Laura! 🙂 Les photos ont été prises avec iPhone et Canon 5D


  3. laura 23 juillet 2018

    Toutes ces photos sont dingues! Vous faites du bon boulot tout le deux, bravo!

    Cinq ans déjà, comme ça passe vite, continuez à nous en mettre plein la vue.

    Merci pour toutes ces bonnes adresses

    Bisous les amoureux.

    Love

    Répondre
    • Jaimetoutcheztoi 6 août 2018

      Merci pour ces encouragements Laura ! 🙂


  4. Flavien 24 juillet 2018

    Hey, super video!
    Les looks toujours au top… @JS d’où vient ton sac à fleurs? Merci

    Répondre
    • Jaimetoutcheztoi 6 août 2018

      Merci Flavien ! Le sac banane à fleurs vient de chez & Other Stories 😉


  5. Maurine 31 juillet 2018

    Super l’article et merci pour les bonnes adresses ! Je trouve cela génial que vous ayez fait ce petit voyage pour vous remémorer vos débuts et de retrouver les racines de votre blog ! Enfin sur les deux dernières photos vous êtes tellement beaux vous dégagez l’amour et le bonheur ça fait rêver
    Allez bisous à vous deux

    Répondre
    • Jaimetoutcheztoi 6 août 2018

      Hehe merci beaucoup ! xx


  6. Louis_kne 8 août 2018

    Super article ! C’est toujours cool d’en apprendre un peu plus sur vous et voir d’où vous venez et la route que vous avez parcouru pour en arriver ici !
    Et à nouveau, de très belles photos et vidéos de ce voyage sont le fruit de votre super taff ! 😉

    Répondre
    • Jaimetoutcheztoi 8 août 2018

      Merci Louis 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *