Nous étions très heureux de retourner à New York pour la Fashion Week car nous avions loupé les deux dernières saisons. Un peu moins ravis de la météo qui nous attendait cela dit… ça peut sembler anecdotique, mais courir les défilés sous une pluie battante, c’est pas franchement réjouissant (surtout quand on a pas prévu nos looks en fonction…).
Heureusement, nous étions comme des coqs en pâte à l’hôtel Nomad où nous pouvions profiter d’un bon bain chaud en admirant les rues de New York. Rappelez-vous, nous avions séjourné au Nomad Los Angeles en mai dernier et celui de New York est tout aussi charmant.
Nous avons également séjourné à l’hôtel Indigo, situé dans notre quartier de prédilection Lower East Side. Si vous souhaitez profiter d’une vue à couper le souffle, vous serez servis surtout si vous demandez une chambre en étage élevé. Aussi, dans le cadre de notre partenariat avec Booking, nous avons le plaisir de vous offrir 25€ de réduction sur votre première réservation, et pour cela il suffit d’utiliser ce lien ! C’est cadeau! 😉
Côté défilés, nous avons aperçu plein de jolies choses et je vous propose un petit récapitulatif de nos défilés new-yorkais préférés
TIBI
Chez Tibi, les silhouettes sont légères, fluides et délicatement féminines. Il y avait beaucoup de douceur grâce à une palette de couleurs pastel. Mais il y avait, comme toujours, une volonté de mélange des genres avec du tailoring à foison, des costumes coupés à la perfection en version pantalon mais aussi shorts. Des looks androgynes et loose qui me font craquer. C’est bien simple, je m’imagine parfaitement porter chacun de ces looks l’été prochain!
SIES MARJAN
Les joies du traffic New-Yorkais (et les distances impossibles entre les shows) nous ont valu un gros loupé. En effet, malgré nos efforts nous sommes arrivés un poil trop tard, le show ayant déjà commencé, nous ne pouvions plus passer les portes. Qu’à cela ne tienne; la collection nous plaît beaucoup et nous avions envie d’y faire un clin d’œil ici. Nous avons beaucoup aimé les jeux de textures avec des pièces en cuir peint ou enduit, les ensembles en soie froissée et les superpositions de plastiques. Les couleurs acidulées à l’image du look de Gaia Kerber m’ont fait très envie.
ZIMMERMANN
Avant même le défilé, j’étais conquise par le set up et ses immenses compositions florales blanches (et plus encore en apprenant qu’elles seraient distribuées dans les hôpitaux de la ville après le défilé). Plus les silhouettes défilaient et plus j’étais séduite par le travail de découpes, fin et subtil, laissant entrevoir juste ce qu’il faut. Un vent boho chic et rétro seventies souffle clairement sur cette collection avec l’emploi d’épaulettes, de manches ballons et de robes mini.
PHILLIP LIM
Chez Phillip Lim, l’été sera urbain. Les looks sont frais avec quelques pointes acidulées mais le tout reste minimal. À l’image de cette longue veste immaculée sans manches, à la coupe nette et fluide, tranchée par une robe orange. J’ai également craqué pour le look boyish en costume ivoire et ajouré jouant avec les textures. Enfin, la femme Phillip Lim passera les beaux jours à l’ombre avec la tête coiffée d’un bob aux allures de chapeau de pluie.
Bisous bisous
Article très intéressant…vidéo 👌👌
La vidéo et l’article résument bien l’ambiance dans laquelle vous étiez la Fashion week 😇 deux petits looks que j’ai aimés celui tout en nuancé de violine et de rose, et celui avec des touches de vert !
Bisous à vous deux
hehe merci toi 🙂